La belle région de la Manche

Avec ses racines normandes historiques, Saint-Lô est la principale ville du département de la Manche en Normandie. Les points forts régionaux proposés le port ferry de Cherbourg, Caen et les plages du débarquement, et plus au sud la jolie ville balnéaire Granville, sans oublier l'île et l'abbaye du Mont Saint-Michel, un site de l'UNESCO et l'une des attractions touristiques les plus populaires de France.

Complétant les plages, les falaises et les marais qui caractérisent son littoral, l'intérieur de la Manche offre une campagne verdoyante avec de nombreux bois et champs ouverts. Combiné avec le mode de vie en plein air et un accès facile au Royaume-Uni, l'attrait pour les chasseurs immobiliers réside dans le choix de maisons de caractère abordables que l'on trouve dans ses jolis villages. Beaucoup de maisons, tout comme la maison familiale de Ant, sont livrées avec des terres, ainsi que des dépendances. Les fermes en pierre ou les «longes» traditionnelles et les maisons de maître un peu plus grandes sont particulièrement populaires.

La côte avec ses ports

Découvrez un paysage de bocage et à moins de 15 minutes en voiture de la région côtière de La Manche.

Notre région est une destination prisée grâce à ses villes balnéaires comme Agon-Coutainville, Gouville-sur-mer, les ports Regnévill, Blainville et Geffosses et offre une variété de paysages luxuriants. La région possède une grande richesse patrimoniale et culturelle, dont l'une des plus belles cathédrales gothiques de France. Téléchargez le PDF à la fin de cette page avec des informations détaillées sur toutes les attractions de notre région.

LE MONT-SAINT-MICHEL

Une île magique avec la plus grande différence de marée d'Europe et une belle abbaye. En 45 minutes en voiture de Formidable et via un bel itinéraire, vous pouvez vous attendre à une expérience inoubliable, Le Mont-Saint-Michel. L'abbaye est l'un des premiers sites culturels visités en France.

Conseil: vous pouvez y prendre un excellent déjeuner et profiter de l'omelette très spéciale du restaurant de la Mère Pouland. Faites une réservation à l'avance.

GRANVILLE

À 30 minutes en voiture de Formidable, vous pouvez visiter Granville. La ville offre une vue imprenable sur la baie du Mont Saint-Michel depuis le promontoire fortifié.

La

Profitez de la magnifique gamme de ports, de quartiers et de plages de cette station vivifiante, ainsi que de ses musées, dont l'un est dédié à Cristian Dior, qui a travaillé ici. Allez voir le jardin, entrée gratuite.

Visitez le centre-ville avec ses marchés aux puces et d'antiquités, ses boutiques agréables et ses restaurants où vous pourrez déguster les plats de poisson frais et les crêpes les plus savoureuses (crêpe Calvados recommandée).

Les ferries de Granville maintiennent une connexion avec l'archipel magique des îles Chausey et des îles Anglo-Normandes.

Sainte-Marie-du-Mont - Musée du Débarquement UTAH BEACH

À 45 minutes en voiture, vous pouvez visiter les plages du débarquement Utah Beach. En ce lieu, le monde change le 6 juin 1944. Ce secteur de débarquement s'étend de Sainte-Marie-du-Mont à Quinéville. De ce secteur, les Alliés ont voulu prendre possession du port de Cherbourg le plus rapidement possible.

Conseil: visitez le musée du débarquement d'Utah Beach, construit à l'endroit où les troupes américaines ont débarqué le 6 juin 1944. Le musée montre par ordre chronologique ce qui s'est exactement passé ici.

Coutances et Courcy

Nos chambres d'hôtes sont situées sur la commune de Courcy. L'endroit est situé dans le département de la Manche de la région Basse-Normandie française. Courcy est située à 3 km de la ville de Coutances. Coutances est l'ancienne capitale historique. Sa cathédrale est un chef-d'œuvre de l'art gothique normand.

La

Avec cette œuvre d'art, il y a toute une série de bâtiments qui, à l'époque, ont laissé leur empreinte religieuse sur l'identité locale. C'est merveilleux de se promener entre les nombreuses boutiques, épiceries, restaurants et terrasses.

Astuce: visitez le jardin botanique

Caché au centre de Coutances se trouve une perle inattendue magnifiquement paysagée et bien entretenue. Souvent ouvert la nuit et très bien éclairé.

La cathédrale de Coutances

La cathédrale de Coutances a été construite au début du XIIIe siècle et est un merveilleux exemple du gothique normand. Dans le bâtiment actuel, d'importantes parties de l'ancienne cathédrale romane du XIe siècle ont été réutilisées. Ces vestiges sont encore visibles sous la «couverture gothique» et peuvent être visités sous la direction d'un guide. Ils vous emmèneront vers les galeries supérieures du choeur et de l'allée centrale, vers la tour lanterne, près des vitraux gothiques ou dans l'ancienne tour romane.

Festival de jazz

Coutances vit chaque week-end d'ascension au rythme du jazz. Dans ce festival de musiques du monde, l'électro et le blues sont également présents.

Des groupes de jazz célèbres, de nouveaux talents, du théâtre de rue, des fanfares et une scène amateur font partie du programme.

Climat

Parce que La Manche est entourée sur trois côtés par la mer, on pourrait penser à un climat océanique. Pourtant, ce n'est pas entièrement vrai. L'influence du Warm Gulf Stream est clairement perceptible. Par conséquent, vous ne devriez pas être surpris si vous rencontrez soudainement des palmiers, des agaves et des lièges. Les hivers sont doux, en janvier la température moyenne se situe entre 4 et 7 degrés Celsius. Le gel se produit rarement. En été, les températures sont d'environ 26 degrés Celsius.

Téléchargez le PDF avec toutes les attractions de notre région: Attractions touristiques.

Téléphone +33 659 284 844

Courriel: info@bandbformidable.com

logo design J.B. Lynne Watson

© 2020 Chambres d'hôtes Formidable

Fièrement créé avec Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Instagram

The beautiful Manche region

With historical Norman roots, Saint-Lô is the principal town of Normandy's Manche department. Regional highlights include the ferry port of Cherbourg, Caen and the D-Day landing beaches, and further south the pretty seaside town Granville, not forgetting the island and abbey at Mont Saint-Michel, a UNESCO site and one of France's most popular tourist attractions.

Complementing the beaches, cliffs and marshlands that typify its coastline, inland Manche boast rolling green countryside with plenty of woodland and open fields. Combined with the outdoorsy lifestyle and easy access to the UK, the appeal for property-hunters there lies in the choice of affordable character homes that can be found in its pretty villages. Many of the houses, much like Ant's family home, come with land, as well as outbuildings. Stone farmhouses or traditional 'longeres' and the slightly grander 'maisons de maître'areespecially popular.

The coast with ports

Discover a bocage landscape and within 15-minute drive the coastal region of La Manche.

Our region is a destination that is popular thanks to its seaside cities such as Agon-Coutainville, Gouville-sur-mer, the ports Regnévill, Blainville and Geffosses and offers a variety of lush landscapes. The region possesses a great patrimonial and cultural wealth, including one of the most beautiful Gothic cathedrals in France. Download the PDF at the end of this page with detailed information of all attractions in our region. 

LE MONT-SAINT-MICHEL

A magical island with the largest tide difference in Europe and a beautiful abbey. In 45 minutes drive from Formidable and via a beautiful route you can expect an unforgettable experience, Le Mont-Saint-Michel. The abbey is one of the first cultural sites visited in France.

Tip: You can have a great lunch there and enjoy the very special omelette from restaurant de la Mère Pouland. Make a reservation in advance.

GRANVILLE

At a 30-minute drive of Formidable you can visit Granville. The city offers breath-taking views of the bay of Mont Saint-Michel from the fortified headland.

Enjoy the wonderful array of harbours, neighbourhoods and beaches of this invigorating resort, plus its museums, one of which is dedicated to Cristian Dior, who worked here. Definitely go see the garden, admission free.

Visit the city centre with flea and antique markets, cozy shop states and restaurants where you can taste the fresh caught fish dishes and tastiest crepes (recommended crepe Calvados).

 

Ferries from Granville maintain a connection with the magical archipelago of the Chausey Islands and the Channel Islands.

Sainte-Marie-du-Mont - UTAH BEACH D-Day museum

At a 45-minute drive you can visit the landing beaches Utah Beach. In this place the world changed on 6 June 1944. This landing sector stretched from Sainte-Marie-du-Mont to Quinéville. From this sector the Allies wanted to take possession of the port of Cherbourg as quickly as possible.

Tip: Visit the Utah Beach D-Day Museum that was built on the spot where the American troops landed on June 6, 1944. The museum shows in chronological order what exactly happened here.

Coutances and Courcy

Our Bed and Breakfast is located in the commune of Courcy. The place is located in the department of Manche of the French Basse-Normandie region. Courcy is located 3 km from the city of Coutances. Coutances is the old historic capital city. Her cathedral is a masterpiece of Norman Gothic art.

Together with this work of art, there are a whole series of buildings that, at the time, left their religious mark on the local identity. It is wonderful to walk between the numerous boutiques, groceries, restaurants and terraces.

Tip: Visit the botanical garden

Hidden in the centre of Coutances is an unexpected pearl beautifully landscaped and well maintained garden. Often open at night and very nice lit.

The Cathedral of Coutances

The Cathedral of Coutances was built at the beginning of the 13th century and is a wonderful example of Norman Gothic. In the current building, important parts of the former Romanesque cathedral from the 11th century were reused. These vestiges can still be seen under the "gothic cover" and can be visited under guidance of a guide. They will take you to the higher galleries of the choir and the central aisle, to the lantern tower, close to the gothic stained glass windows or in the old Romanesque tower.

Jazz festival

Coutances lives every ascension weekend at the pace of jazz. In this festival world music, electro and blues are also present.

Famous jazz groups, new talents, street theatre, fanfares and an amateur stage are part of the program.

Climate

Because La Manche is surrounded on three sides by the sea you would think of an ocean climate. Yet that is not entirely true. The influence of the Warm Gulf Stream is clearly noticeable. Therefore, you should not be surprised if you suddenly come face to face with palms, agaves and cork trees. The winters are mild, in January the average temperature is between 4 and 7 degrees Celcius. Frost rarely occurs. In the summer the temperatures are around 26 degrees Celsius.

Download the PDF with all attractions within our region: Tourist attractions.

TEL: +33 659 284 844

E-MAIL: info@bandbformidable.com

logo design J.B. Lynne Watson

© 2020 by  Bed and Breakfast Formidable 

Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Instagram